Ensemble, agissons autrement pour Contes,

Sclos, La Vernéa et La Pointe


Mise en page du blog

Kareen Woignier, candidate aux élections municipales à Contes

24 septembre 2019
Chères Contoises, Chers Contois,

Le 15 mars 2020, vous serez amenés à faire un choix décisif pour l’avenir de Contes et de ses hameaux, Sclos, La Vernéa, La Pointe.

Attachée à ma commune, dans laquelle j’habite, où j’ai grandi et travaillé, je souhaite que nous agissions ensemble autrement, persuadée qu'une nouvelle voie est possible pour notre territoire. 
C’est donc en femme engagée et déterminée que j’ai décidé d’être candidate aux prochaines élections municipales.
Élue depuis 2014, je pense avoir acquis, grâce à mes responsabilités politiques et professionnelles, l’expérience et la maturité nécessaires pour exercer la fonction de maire.  
Avec à mes côtés des personnalités volontaires et investies au cœur de l’action publique, je conduirai la liste « Contes Autrement » qui défendra vos intérêts, animée par des valeurs essentielles d’éthique et d’intégrité. 

Parce que construction ne rime pas forcément avec modernité ;
Parce que Contes n’est plus un village ;
Parce que les défis d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui et de demain ;
Je vous propose de bâtir un projet territorial cohérent, concret et réaliste, conjuguant à la fois innovation, écologie positive et démocratie.
Ce plan d’action sera le reflet de la situation locale, de ses acteurs et de vos attentes.
Je mettrai la participation citoyenne au centre de ma démarche pour redonner de la transparence à l’action politique. Tout au long de cette campagne, je viendrai d’ailleurs à votre rencontre pour échanger sur le Vivre à Contes. Je placerai ce mandat sous le signe de l’écoute et de la concertation, au service de tous les habitants, avec équité et exemplarité.

Avec vous et pour vous,
Nous conjuguerons aménagement du territoire, développement économique et durable.
Nous relèverons le défi de la sécurité, du logement, de la propreté et de qualité de l’air en mettant des moyens à la hauteur des enjeux.
Nous valoriserons notre patrimoine culturel, cultuel et agricole pour rendre à notre commune son authenticité.
Nous renforcerons les services aux citoyens pour leur faciliter et embellir leur quotidien.
Nous offrirons aux jeunes générations de nouvelles perspectives d’épanouissement en nous appuyant sur les réseaux associatifs.
Nous accompagnerons les séniors en prolongeant leur autonomie et nous favoriserons les liens intergénérationnels.

Toutes nos actions seront menées pour améliorer votre cadre de vie et soutenir l’attractivité de notre ville. Elles s’inscriront dans le souci de la bonne gestion de l’argent public et en étroite coopération avec la communauté de communes du Pays des Paillons.  

J’ai conscience des lourdes responsabilités qui nous attendent. J’y suis prête ! 

Notre commune a plus que jamais besoin de retrouver son identité, son dynamisme et son rayonnement. 

Ensemble, agissons autrement pour Contes !

Kareen Woignier,
Candidate aux élections municipales à Contes
par Kareen Woignier 18 novembre 2020
Dans un contexte sanitaire préoccupante, la démocratie se voit elle-aussi confinée voire muselée. Le maire profite de cet état d’urgence pour réduire l’opposition à un rôle de figurant, sans concertation concernant les mesures à prendre pour votre protection et 500 caractères pour ma liberté d’expression dans la Lettre du Paillon ! Mais rien ne m’arrête, sachez compter sur mon engagement pour défendre vos intérêts. Kareen WOIGNIER, conseillère municipale www.vivre-contes.fr – contact@vivre-contes.fr – 06 43 36 95 83 Facebook @VivreContesAutrement
16 novembre 2019
La requalification de la place Allardi et ses alentours est en cours. Un projet structurant pour lequel nous avons émis des réserves tout au long de son élaboration. En effet, cet aménagement devait tenir compte de l’avis et des propositions de tous les Contois. Ce ne fut pas le cas ! Plusieurs points auraient dû également être pris en considération afin de conserver et développer l’attractivité commerciale de cet espace. Nous n’avons pas été entendus ! Notre dernier désaccord avec la majorité porte sur le complexe immobilier en lieu et place Des Parrans. Cette maison de retraite va être démolie pour y construire 15 logements ainsi qu’un pôle médical, sans parkings privatifs. Cette réalisation a été confiée à Habitat06, mais surprise, lors du conseil municipal du 7 octobre, le maire demande que la commune y contribue pour 400 000 € ! Et cela sans pour autant proposer de nouveaux services, puisque ce futur pôle santé ne fera que regrouper des professionnels déjà installés sur Contes. Nous avons fait remarquer au maire qu’il aurait été plus judicieux d’y installer des spécialistes (ophtalmologiste, pédiatre, cardiologue, …) qui eux font cruellement défaut à Contes et vous aurez permis d’éviter de nombreux déplacements en direction de Nice. Nous lui avons proposé une réflexion plus large, en imaginant la création d’un ensemble médical cohérent qui apporterait une prise en charge immédiate et adaptée aux situations d’urgence. Mais là encore, nous avons reçu une réponse de non-recevoir ! Il ne suffit pas de construire toujours plus, encore faut-il répondre efficacement aux attentes des Contois…
par websitebuilder 24 septembre 2019
Une facture d’eau qui grimpe ! Dans les lettres du Paillon 930 et 931 parues cet été, nous avions dénoncé une augmentation conséquente de votre facture d’eau. Comme vous pouvez le constater cette dernière ne se limite pas au prix des mètres cubes d’eau consommée mais englobe taxes et contributions diverses qui viennent fortement alourdir cette facture d’eau. Aussi, nous avons fait remarquer au maire, lors d’un conseil municipal où il mettait en avant le faible coût du mètre cube d’eau que, désormais, la réalité était tout autre. La preuve : le dernier montant de votre facture d’eau que vous venez de recevoir. La cause : l’application d’une nouvelle redevance et ce que vous soyez abonnés à la régie ou à Saur. Une nouvelle redevance ou simplement la répercussion d’une augmentation liée à une autre façon de calculer la contribution de chaque commune au Sicteu, syndicat chargé de l’assainissement ? L’explication de cette augmentation via une lettre du maire, envoyée aux abonnés, n’a convaincu personne ! Aussi, nous nous sommes adressés au Président du Sicteu pour avoir une explication claire et circonstanciée. Nous attendons sa réponse pour vous la communiquer. Par ailleurs, même si le maire tente de minimiser la répercussion de cette augmentation, c’est avant tout Vous qui supportez la majeure partie de ce surplus de facturation. Encore une fois, comme pour le PLU, le maire a tendance à faire reporter les effets négatifs de décisions prises sur les autres. C’est pourtant bien lui qui siège à ce syndicat et qui vote ces augmentations ! Ne soyons pas dupes, le maire en a toute la responsabilité !
par websitebuilder 24 septembre 2019
Risques majeurs, quels dispositifs pris à Contes ? La catastrophe de Rouen rappelle avec inquiétude qu’à Contes une société classé SEVESO, seuil bas, est installé à La Pointe de Contes dans la ZAE de la Roseyre. Brenntag, multinationale allemande, est le leader mondial du marché de la distribution de produits chimiques et de composants. Aussi, il est nécessaire d’y apporter une vigilance permanente et l’information nécessaire aux riverains alentours et au-delà. Pourtant de nombreux Contois et habitants des communes voisines ont découvert via l’infographie de Nice-Matin qu’un tel site était répertorié chez nous. Force est de constater qu’il serait utile de diffuser une plaquette d’informations sur les mesures de sécurité et les procédures à prendre en cas de risques majeurs sur nos territoires. Nous apprenons d’ailleurs que le 3 octobre dernier, la commune de Contes a participé à une journée départementale des risques majeurs organisée par la préfecture. Une opération et un exercice qui ont déclenché le plan communal de sauvegarde et dressé les points à améliorer. Nous regrettons, une fois de plus, que les élus d’opposition n’y ont pas été conviés ! Nous demandons au maire d’organiser une réunion publique sur les risques majeurs, précisant les réglementations en vigueur, les conséquences en cas d’incidents et les comportements à adopter. Mieux vaut prévenir que guérir !
Share by: