Ensemble, agissons autrement pour Contes,
Sclos, La Vernéa et La Pointe
Une facture d’eau qui grimpe !
Dans les lettres du Paillon 930 et 931 parues cet été, nous avions dénoncé une augmentation conséquente de votre facture d’eau.
Comme vous pouvez le constater cette dernière ne se limite pas au prix des mètres cubes d’eau consommée mais englobe taxes et contributions diverses qui viennent fortement alourdir cette facture d’eau.
Aussi, nous avons fait remarquer au maire, lors d’un conseil municipal où il mettait en avant le faible coût du mètre cube d’eau que, désormais, la réalité était tout autre.
La preuve : le dernier montant de votre facture d’eau que vous venez de recevoir.
La cause : l’application d’une nouvelle redevance et ce que vous soyez abonnés à la régie ou à Saur.
Une nouvelle redevance ou simplement la répercussion d’une augmentation liée à une autre façon de calculer la contribution de chaque commune au Sicteu, syndicat chargé de l’assainissement ?
L’explication de cette augmentation via une lettre du maire, envoyée aux abonnés, n’a convaincu personne !
Aussi, nous nous sommes adressés au Président du Sicteu pour avoir une explication claire et circonstanciée. Nous attendons sa réponse pour vous la communiquer.
Par ailleurs, même si le maire tente de minimiser la répercussion de cette augmentation, c’est avant tout Vous qui supportez la majeure partie de ce surplus de facturation.
Encore une fois, comme pour le PLU, le maire a tendance à faire reporter les effets négatifs de décisions prises sur les autres. C’est pourtant bien lui qui siège à ce syndicat et qui vote ces augmentations !
Ne soyons pas dupes, le maire en a toute la responsabilité !